Sécheresse : déclarez vos dommages

Ecouter le contenu

Demande communale de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle au titre des : « Mouvements de terrain consécutif à la sécheresse »

Si vous avez constaté des dommages matériels (ex: dommages aux habitations, bâtiments ou autre, caractérisés par l’apparition de nombreuses fissures, affaissement, etc.) et que ceux-ci sont provoqués par un mouvement de terrain consécutif à un phénomène de sécheresse survenu au cours des 9 derniers mois, le Maire de Montluçon vous invite à :

  • Déclarer à votre assureur la nature des dommages subis dans les plus brefs délais.
  • Déposer un dossier relatif à votre sinistre auprès du service réglementation de la mairie afin de déclencher la procédure de constatation de l’état de catastrophe naturelle.

Votre dossier devra être déposé avant le 15 janvier 2020 dans les locaux de la cité administrative ou par voie postale à l’adresse suivante Cité administrative – 1 Rue des Conches – 03100 Montluçon en rappelant « à l’attention du service réglementation ».

Votre dossier devra comporter au minimum :

  • Un descriptif des dommages et des biens
  • des photos justificatives
  • l’adresse du bien sinistré
  • votre nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et courriel afin de pouvoir vous joindre dans les plus brefs délais lors de la parution de l’arrêté ministériel portant reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle.

Au moyen des éléments que vous transmettrez, le Maire de Montluçon constituera un dossier de demande de reconnaissance de catastrophe naturelle auprès des services instructeurs de l’Etat. Vers fin juin début juillet 2020 le Maire de Montluçon sera avisé de l’issue de cette procédure.